Producteurs "Sou schmaacht Lëtzebuerg" présents à la braderie de Clervaux

Dimanche, le 9 septembre avait lieu l’annuelle braderie de Clervaux.

Cette année une nouvelle fois de nombreux producteurs ont proposé leurs produits dans la tente « Sou schmaacht Lëtzebuerg » . Vous avez pu ainsi goûter et acheter des produits régionaux des producteurs suivants:


- Coopérative „Lelljer Gaart“
- Béierhaascht - Bascharage
- Domaine Henri Ruppert - Schengen
- BEO - Ourdaller Produkter
- Tudorsgeeschter - Rosport
- Baltes Bio-Kéiserei - Stegen
- Roger Baulesch - Schofsfleesch
- Moulin J.P. Dieschbourg
- Pâtisserie Zeimes -Wiltz
- Michel Feider – Geessekéis - Liefrange
- Anita Keilen - Wuesseler Gromperen
- Benny wallers - Heischter Béier
- Naturhaff - Derenbach
- BIOG Schanck-Haff - Hupperdange
- Meyrishaff - Eeër
- Autisme Luxembourg – Gebeess -Beckerich
- Fair Mëllech

Sou schmaacht Lëtzebuerg soutient la semaine GIMB.

Elisabeth organise du 22 au 26 octobre sa traditionnelle semaine GIMB (Gesond Iessen, méi bewegen). En tant que partenaire, Sou schmaacht Lëtzebuerg soutient pleinement cette initiative.


Elisabeth dispose de 17 établissements (crèches, maisons relais) ayant signés la convention « Sou schmaacht Lëtzebuerg » et s’engageant ainsi à offrir au moins deux fois par semaine un plat ou un menu cuisinés avec des produits du terroir luxembourgeois. De plus les éducateurs, ensemble avec les cuisiniers font découvrir aux enfants les produits de notre agriculture en cultivant un potager ou en visitant la ferme d’un agriculteur avoisinant. Puis les cuisiniers montrent aux enfants comment faire des plats sains et délicieux à partir de ces ingrédients de première qualité.


La liste des 17 établissements Elisabeth peut être consultée ici. Un communiqué de presse en version allemande donne encore plus d’informations sur cette initiative. Plus de détails se trouvent également sur le site www.elisabeth.lu