La FAE – un week-end dédié au barbeque

Les responsables des labels de qualité „Marque nationale - viande de porc“ et „Produit du terroir – Lëtzebuerger Rëndfleesch“ ainsi que l’équipe de barbecue „Lët‘z Grill“ et la campagne  „Sou schmaacht Lëtzebuerg“ vous proposent une nouveauté à l’occasion de la 30e édition de la FAE : un week-end dédié au barbecue.

Deux grands événemnts sont à ne pas râter :

Dimanche 7 juillet aura lieu le premier championnat luxembourgeois de barbecue à côté de la tente « Sou schmaacht Lëtzbuerg » sur un site entièrement dédié aux flammes et au charbon. Jusqu’à 12 équipes se départageront le titre dans les disciplines « Viande de porc » et « viande de bœuf ». A part le titre de « premier champion du Luxembourg en barbecue » une panoplie de prix attendra les participants. Le jury est composé de personnes compétentes issues du milieu de la gastronomie, mais également de l’agriculture. Ainsi le jury est composé de l’ancien champion du monde en barbecue, Thomas Zapp, de Sylvie Bisdorf, d’Apolline Hoffmann, de Jean-Paul Ochem et de Carlo Sauber. Les détails concernant le championnat peuvent être consultés sur www.grillmeeschterschaft.lu

Samedi 6 juillet plusieurs associations prépareront au-dessus des flammes des produits du terroir luxembourgeois que vous pourrez déguster sur place. Entre 13h et 17h des personnalités de la politique luxembourgeoise, équipés d’un tablier et d’une pince à  barbecue, se joindrons à nous pour montrer leur talent et aider les chef présents.

 

Associations participantes:

Lët’z Grill - Chambre d’Agriculture - Produit du terroir – Lëtzebuerger Rëndfleesch

Marque nationale Schwéngefleesch - Cochy, Abattoir COBOULUX

Lëtzebuerger Schoofzuchtverband

Fédération St. Hubert des Chasseurs Luxembourgeois

Fëscherclub Ettelbréck

Poulets Arendt Roby, Niederwampach

Personnalités:

Le ministre Romain Schneider

Le ministre Marco Schank

La ministre Martine Hansen

Le Député-maire Emile Eicher

Le Député-maire Fernand Etgen

Le Député-maire Jean-Paul Schaaf

Le Député Ben Scheuer

 

Tout l’événement sera animé par le présentateur Camille Ney (RTL Radio).

Les groupes de musique „Schëppe Siwe“ le dimanche et „d’Essenz (Steve Roller)“ le samedi s’occuperont d’encadrer musicalement cet  événement.